Blue Skin SA
Foire aux questions
Poser une question
Foire aux Questions

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions. Ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant les produits de la gamme Assanis.

 
De quoi est composée la formule des gels Assanis Grand Public ?

Le gel antibactérien Assanis est un gel hydro alcoolique, c’est-à-dire composé principalement d’alcool (71% d’alcool éthanol) et d’eau. Par ailleurs, la formule Assanis a été enrichie en Aloe Vera et en Provitamine B5 pour protéger et préserver l’hydratation* des mains à chaque utilisation.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

 
Quelles sont les actions des gels et lingettes Assanis Grand Public ?

La formule des produits Assanis Grand Public est antibactérienne, antifongique et virucide.

  • Action antibactérienne : élimine 99.9% des bactéries (normes EN1040 et EN1276).
  • Action antifongique : testée selon la norme EN1275 sur Candida albicans.
  • Action virucide : sur H1N1 (norme EN 14476) et sur les virus enveloppés (Herpes virus, VRS…).

 
Est-ce que les produits Assanis détruisent également les bons germes présents sur la peau ?

Tout comme l’eau et le savon, la gamme de produit Assanis ne fait pas la différence entre les bons germes et les mauvais germes. Cependant, le corps réagit rapidement en produisant une nouvelle flore bactérienne, autrement dit de « bons » germes.

 
Peut-on utiliser le gel Assanis si les mains sont très sales ?

Le gel hydro alcoolique Assanis dissout les graisses et les impuretés tout en éliminant les bactéries et les virus* sur les mains et les objets. Par contre, si les mains sont visiblement sales, il faut de préférence se laver les mains de façon traditionnelle c'est-à-dire avec de l’eau et du savon. Si vous ne disposez pas de point d’eau, utilisez les lingettes antibactériennes Assanis qui permettent d’accrocher la saleté grâce à l’action mécanique du frottement avec la lingette.

* voir la question «Quelles sont les actions des gels et lingettes Assanis Grand Public?»

 
Combien de temps les produits Assanis se conservent-ils ?

Avant la première utilisation, tous les produits Assanis se conservent 5 ans à compter de la date de fabrication présenté sous la forme d’un numéro de lot. Toutefois, la date de péremption est  indiquée sur les flacons, pour informer au mieux nos consommateurs.

 
Faut-il remplacer le lavage des mains à l’eau et au savon par le lavage avec un gel antibactérien ?

Le lavage des mains avec un gel antibactérien comme Assanis vient en complément du lavage traditionnel, mais ne se substitue pas à celui-ci. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas de point d’eau à disposition ou lorsque le lavage équivaut à se rincer les mains, mieux vaut effectivement utiliser un gel antibactérien. En effet, un bon lavage des mains à l’eau et au savon consiste à savonner suffisamment les mains jusqu’aux poignets, en insistant sur la paume et le dos des mains ainsi que sur la pulpe des doigts et entre ceux-ci. L’idéal serait même de sécher ses mains avec un essuie-mains jetable !

 
Trop se laver les mains ne nuit-il pas au développement des défenses immunitaires ?

Entre une théorie qui veut que les microbes stimulent les défenses et une qui prône le tout-aseptisé, il y a un juste milieu d’hygiène à respecter. Si une aseptisation à outrance n’est en effet pas conseillée, il faut en revanche être intraitable avec le lavage des mains, pour les enfants comme pour les adultes ! Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Par exemple, une étude a montré que si les enfants se lavaient les mains 4 fois dans la journée, les maladies diminueraient de 50 % !

 
 
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit